vendredi 9 septembre 2011

fnacbook jugement personnel final

En 4 semaines, j'ai lu une dizaine de livres sur mon fnacbook.

voici mes observations:

Prise en main (un des critère les plus important pour une liseuse)
La prise en main est minable. Les bords ronds, le revêtement lisse, la sensibilité de l'écran tactile, et les boutons qui sont non seulement inutile mais aussi extrêment mal placés font de cet appareil un truc très difficile à tenir.
L'ajout de grip de raquette de tennis aide énormément.
Le bouton marche arrêt est si sensible , et son emplacement sur un des coins, font que dès que glissé dans la poche ou dans un sac à main il s'allume.

Poids
Il est très lourd, trop, par rapport à sa prise en main. Beaucoup trop.

Technologie:
La lisibilité à l'écran est confortable.
La 3G/Wifi fonctionnent bien (mais pour moi ces fonctionalités sont inutiles, et je suis près à parier mon dernier né qu'ils le sont pour la majeur partie des utilisateurs)

Autonomie de la batterie:
très bonne: deux charges complètes  pour lire l'intégralité des harry potter.

Logiciel
Les pages tournent assez vite, mais l'absence d'un bouton physique pour tourner la page est un point négatif.
(Je n'ai jamais acheté de livres via le fnacstore (et ne le ferait jamais: je suis contre les drm))


au final: produit à éviter; ce qui n'est pas étonnant: les produits estampillé de la marque d'un distributeur ne sont jamais bon, quelque soit la marque ou le produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire