dimanche 18 septembre 2011

Bookeen Cybook Opus: son seul défaut


Après lecture de deux livres et le troisième bien entamé, je pense avoir cerné le seul véritable défaut de cette liseuse:
La jauge de charge de la liseuse n'est pas visible lorsque vous êtes en train de lire un livre. Elle l'est seulement lorsque vous êtes en train de consulter la bibliothèque.

J'étais en train de lire, soudain, les boutons ne réagissaient plus, l'affichage reste figé.
J'ai deviné que cela était du à une batterie plat.
Je n'ai eu aucun message d'alerte comme par exemple "reste 10% de batterie". Comme je ne suis jamais dans la librairie mais toujours en train de lire, je n'ai pas vu la jauge baisser.

Comme il est neuf, je tiens à faire deux cycles complets de charge décharge, avant de prendre la bonne habitude de le brancher en recharge durant la nuit.
Une fois cette habitude prise, l'absence de jauge dans le mode lecture sera moins important.

Par contre l'absence de message d'alerte lorsque l'on arrive en fin de batterie est une erreur de conception du logiciel. Tout les appareils sur batterie ont une alarme de fin de batterie. Que ce soit un ordinateur portable, une voiture, ou un téléphone cellulaire.
Cette erreur est corrigeable par une mise à jours du logiciel.

Après plusieurs livres lus sur cette liseuse, je dirais que c'est le seul véritable défaut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire