jeudi 25 août 2011

Calibre

http://calibre-ebook.com/



Calibre est un logiciel de gestion de bibliothèque.
il peut gérer vos comics, vos journaux, magasines etc.

La puissance de ce logiciel est sa gestion des livres numériques.
Lorsque j'ai acheté ma première liseuse, j'ai vite compris qu'il allait me falloir une organisation poussée pour gérer mes livres numériques, réfléchir à comment les nommer, où et comment les ranger etc etc.

Je délègue toutes ces tâches à Calibre. Je lui ai simplement indiqué dans quel repertoire je voulais que soient stockés mes livres numériques sur mon ordinateur, et c'est tout.
Ensuite lorsque je télécharge un nouveau livre numérique, qui se trouve dans le répertoire de download de mon ordinateur. J'ouvre calibre, et fait un cliqué-glisser du fichier vers la fenêtre de calibre. Il fait tout tout seul. vraiment tout. je peaufine les étiquettes que je donne au livre (science fiction, fantasy, etc) mais c'est vraiment parce que je suis pointilleux.
Ensuite je branche ma liseuse, et je dit à calibre quel livre j'ai envie de copier dessus pour une lecture immédiate ou ultérieure.

calibre montre toute sa puissance dans la gestion des livre numérique ebook, mais peut parfaitement convenir à la gestion d'une bibliothèque traditionnelle (via les isbn).

vivement recommandé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire