mercredi 24 août 2011

recommandation de blog

Le monde de l'édition numérique a plusieurs aspects. L'objet qui permet d'y acceder: la liseuses, le contenu les livres, etc etc

Mais il est un aspect qui n'est pas visible à l'oeil nu. La qualité du code de la mise en page.

Je ne parle pas de la mise en page elle même, cela est visible, mais de la manière dont cette mise en page est effectuée, de la manière dont cette mise en page est interprêtée par la liseuse que vous utilisez.

Il a plusieurs moyen de dire à votre liseuse d'afficher le titre du chapitre au centre de la page. Certaine manière sont élégante, respectent les standards du monde de l'édition numérique, certaines autre manières de faire sont tout désuettes, ou propriétaire à certaine liseuses.


A titre d'exemple, nous n'appréciriez pas que la mise en page de votre roman préférée fasse de celui-ci un livre de poche deux fois plus lourd qu'il ne pourait l'être..


L'auteur du blog "lecteur en colère", décortique pour nous le code derrière les ePub, et nous explique ce qui fait la différence entre une belle édition numérique et une mauvaise édition ;comme il y a dans le monde papier de belles éditions d'un certain roman, et des éditions de piètre qualité.

Excellent blog de vulgarisation sur l'édition numérique.

La vulgarisation est parfaite. bravo et surtout

M E R C I

http://lecteursencolere.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire